· 

Lindemann Musicbook Source

Le Lindemann Musicbook Source est arrivé dans notre auditorium juste avant Noël. Nous vous le présentons aujourd'hui, après un rodage en bonne et due forme ;-)

 

Avant de parler du Musicbook, vous pouvez trouver ici quelques informations concernant Lindemann Audio.

 

Le Musicbook Source est une source de signal musical universelle qui permet une reproduction de la musique au plus haut niveau de qualité sonore.

 

Le Lindemann Musicbook Source dispose d'un lecteur réseau (streamer) de haute qualité qui peut lire la musique des service de streaming tel Qobuz ou Tidal.  Il peut également accéder à vos serveurs de musique (NAS) et autres supports de stockage en qualité studio master.

 

Il se connecte à votre réseau via un câble RJ45 ou en Wifi. Ce lecteur réseau offre une large gamme de services de streaming audiophile (entre autre Qobuz et Tidal) et de multiples fonctions telles que la possibilité de lire des CD sur un lecteur DVD-ROM externe.

 

Le convertisseur numérique-analogique du Musicbook a été conçu autour d'une des meilleures puces de conversion actuellement disponible sur le marché, l'AK 4493 du spécialiste numérique japonais AKM. Ce composant se distingue par des distorsions extrêmement faibles, des timbres naturels et un rythme parfait. Les convertisseurs fonctionnent en mode mono, chaque canal possède son propre convertisseur numérique analogique. Avant la conversion du signal en  analogique, tous les signaux numériques sont soumis à un processus de ré-échantillonnage sophistiqué.

 

En utilisant une horloge Femto MEMS, seules les données exemptes de jitter atteindront les modules de conversion : une des conditions de base pour obtenir un le son parfait avec de la musique dématérialisée.

 

La qualité sonore est encore améliorée par la possibilité de convertir toutes les données en un signal de 1 bit (DSD). Ce mode de fonctionnement est la cerise sur le gâteau et ouvre une toute nouvelle dimension à la reproduction musicale.

 

Le préamplificateur du Musicbook dispose d'un contrôle de volume entièrement analogique, le MUSES 72320, un composant infaillible et d'une précision absolue. 

 

La partie phono n'a pas été oubliée, le préampli phono MM offre une reproduction musicale exceptionnelle et provient directement du fameux Limetree Phono.

 

De même, l'amplificateur casque du Musicbook offre une qualité sonore de premier ordre et une puissance de sortie suffisante, même pour les casques les plus exigeants.

 

L'alimentation électrique du musicbook établit un nouveau standard en matière d'absence d'interférences et de bruit, grâce à des régulateurs de tension exclusifs au niveau de bruit très faible, moins de 10 μV. Toute interaction entre les différents éléments du Musicbook est donc exclue.

 

Après avoir passé en revue les points techniques d'une perfection rare, très 'deutsche Qualität', on en oublierai presque que le Musicbook fait partie des sources les plus musicales du marché, capable d'entrer en compétition avec des appareils beaucoup plus chers. Le rendu musical du Musicbook Source est équilibré, vivant, dynamique, avec des timbres de toute beauté, aussi bien en streaming local, en utilisant les services de Qobuz et Tidal,  ou lors de l'écoute de vos disques vinyles préférés.

 

En plus d'être extrêmement musical, le Musicbook Source est superbement fini, avec une attention sans faille apporté à la finition, un vrai bel objet.

 

Vous l'aurez compris, à peine arrivé chez Rhapsody Hifi, il fait déjà parti de nos chouchous parmi les sources de haut vol, nous vous le recommandons chaudement, passez l'écouter et vous n'aurez d'autre choix que d'être séduit.

 

A bientôt

G.