Illusonic

IAP Illusonic Audio Processor at RhapsodyHifi
Illusonic Audio Processor

illusonic iap

L'IAP (Illusonic Audio Processor) est le couteau Suisse pour audiophiles. Il optimise tous vos systèmes Haute fidélité, toutes les pièces et toutes configurations d'écoute.

 

La meilleure enceinte hifi ne peut pas exprimer ses qualités que si le signal délivré est parfait et si l'acoustique de votre salle ne nuit pas à la reproduction sonore. Avec l'IAP (Illusonic Audio Processor), Illusonic a développé un outil puissant avec des technologies innovantes pour reproduire la musique de façon optimale. L'IAP est le centre de contrôle pour toutes vos sources numériques et analogiques. Il peut contrôler vos enceintes hifi actives ou vos amplificateurs et enceintes passives.

Deux facteurs déterminants pour un bon son que l’IAP contrôle : l'absence de coloration du son et l’effet 3D de la scène sonore.

 

Tous les IAP sont équipés du même logiciel interne et utilise le même logiciel de contrôle et calibration acoustique. Ces logiciels sont libres d'accès et peuvent être téléchargé ici.

illusonic room eq, clarity

Même avec les meilleurs systèmes audio, la qualité du son souffre de l'acoustique généralement médriocre de la salle d’écoute qui dans la plupart des cas est votre salon. Le son est perçu comme décoloré et la précision temporelle en pâtit. L'optimisation acoustique d'un salon est complexe et n'est possible que dans une certaine mesure.

Illusonic a développé une solution pour adapter électroniquement le système audio à la pièce. En se basant sur des mesures acoustiques en différents points de la pièce, Illusonic détermine une égalisation spectrale optimale de la pièce (room EQ) et l'enregistre dans l'IAP.

De plus, la pièce peut être "égalisée dans le temps" grâce à la fonction Clarity, en instance de brevet, basée sur ses temps de réverbération. Les basses deviennent plus sèches et l'influence négative de l'acoustique de votre pièce de vie est supprimée.

illusonic depth, immersion

Une pièce a aussi une influence positive sur la qualité audio, de sorte que les pièces sur-amorties sont désagréables. La spatialisation perçue créée par l'acoustique de la pièce contribue à un son agréable. Contrairement à l'égalisation et Clarity, les fonctions d'immersion vous permettent d'intensifier la tridimensionnalité sans les effets négatifs de coloration sonore et détérioration temporelle.

innovation et precision suisse

Illusonic est un leader dans les technologies audio 3D. Différents produits, dont le nouveau Dolby Atmos MPEG-H, utilisent des algorithmes développés par Illusonic. Les IAPs sont développés à Uster et fabriqués à Yverdon-les-Bains selon les meilleures standards.

IAP 2

Caractéristiques uniques pour les systèmes stéréo. Sorties symétriques et asymétriques.

IAP 2 Illusonic Rhapsodyhifi

IAP 4

Stéréo plus deux canaux supplémentaires pour les subwoofers, les crossovers, les enceintes centrales, surround ou en hauteur.


IAP 8

L'IAP 8 peut être utilisé pour les systèmes multicanaux (Hifi et home cinema), les crossovers, les subwoofers, et pour des ensembles d'enceintes (speakers arrays)


IAP 16

Le processeur audio multicanal immersif multicanal le plus flexible.



Illusonic dans la presse